Découvrez les savons à l’argile LOGIC

Doux pour la peau comme pour la planète, 100% locale et écologique, la gamme de savons « Logic » de la Savonnerie de Beaulieu a rejoint nos étagères. Fabriqués à la main à partir d’ingrédients naturels 100% français, ces savons alternatifs et paysans font de l’argile leur actif principal, dont les nombreux bienfaits bénéficient à tous les types de peau.

fond bol bois argile savon logic

Un savon bio agréable, doux pour la peau, et respectueux de la planète ? C’est le pari réussi de la Savonnerie de Beaulieu, dont la gamme de savons artisanaux « Logic » remplit toutes ses promesses.

Fabriqués selon un procédé écoresponsable, ces savons solides sont naturellement hydratants et nourrissants, et possèdent de réelles vertus cosmétiques grâce aux bienfaits de l’argile.

La saponification à froid : douce pour la planète comme pour la peau

Pour la fabrication de ces savons, la Savonnerie de Beaulieu a fait le choix de la saponification à froid : une méthode artisanale très économe en énergie et ne produisant presque aucun déchet.

ambiance 2 savons solides

Outre son faible impact environnemental, cette technique traditionnelle offre également l’avantage de préserver toute la glycérine végétale utilisée pour la fabrication des savons, qui leur offre leur pouvoir hydratant. La glycérine végétale est obtenue en mélangeant de la soude à un corps gras, ici, de l’huile de tournesol.

Une partie de cette huile végétale ne sera d’ailleurs pas transformée en savon : c’est ce qui leur donne leur pouvoir « surgras » qui nourrit la peau et préserve son film hydrolipidique protecteur.

    Des ingrédients naturels, bios et locaux

    Inscrits dans une démarche écoresponsable et locale, les savons Logic sont fabriqués exclusivement à base d’ingrédients naturels et biologiques. Ils sont également doublement certifiés par Nature & Progrès et l’association Slow Cosmétique, deux labels aux cahiers des charges très exigeants, garantissant des cosmétiques bioécologiques, issus d’une démarche raisonnée, intelligente et responsable.

    Si tous les savons Logic sont fabriqués à partir d’huile de tournesol et de miel, deux ingrédients naturellement nourrissants qui procurent une mousse onctueuse et douce, la marque a fait de l’argile son ingrédient vedette.

    À chaque type de peau son argile !

    Utilisée en cosmétique et en naturopathie depuis des siècles, l’argile est un minéral aux nombreuses vertus bénéfiques pour la peau. Si l’argile verte est peut-être la plus connue, elle existe sous de nombreuses formes aux bienfaits propres.

    gamme savons logic savonnerie beaulieu


    L’argile verte pour purifier les peaux grasses

    Qui n’a pas déjà utilisé de l’argile verte pure pour assécher une peau grasse ? Bien connue pour ses propriétés nettoyantes et absorbantes, l’argile verte aide à réguler l’excès de sébum et élimine les impuretés logées dans les pores de la peau.

    masque visage argile verte

    Associée au macérât d’ortie, riche en zinc et en oligo-éléments et connue pour ses vertus purifiantes, elle offre un savon clarifiant idéal pour les peaux grasses, qui brillent en excès et sujettes aux comédons et aux points noirs.

    L’argile blanche pour nettoyer en douceur les peaux sèches

    Apaisante, l’argile blanche, que l’on appelle également Kaolin, permet un nettoyage délicat des peaux les plus sèches. Elle absorbe en douceur les impuretés et l’excès de sébum.

    Combinée à du lait de chèvre aux vertus nourrissantes et hydratantes, elle donne un savon ultra-doux qui n’assèche pas la peau, et laisse la peau propre sans sensation de tiraillements.

      bol argile blanche

          L’argile jaune pour équilibrer les peaux mixtes

          Absorbante et nettoyante, l’argile jaune possède également des vertus séborégulatrices. En plus d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum, elle participe donc à un meilleur équilibre des peaux mixtes.

          Couplée au macérât d’arnica, une petite fleur bien connue pour ses propriétés naturellement anti-inflammatoires, elle permet un savon particulièrement adapté aux peaux mixtes, ayant besoin d’être purifiées et protégées en un seul geste.

          L’argile rose pour protéger les peaux sensibles

          Mélange subtil d’argile rouge et d'argile blanche, l’argile rose adoucit et purifie en douceur les peaux les plus délicates.

            pots verres argile rose

              Associée au macérât de calendula, connu pour ses bienfaits apaisants et très souvent utilisé dans les soins destinés aux nourrissons, elle offre un savon doux parfaitement toléré par les peaux sensibles ou sujettes aux réactions cutanées.

              L'argile orange pour redonner éclat aux peaux matures

                Reconnue pour son action purifiante et absorbante, l’argile orange possède des vertus tonifiantes, et redonne de l’éclat aux peaux matures.

                  bol argile orange

                    En association avec du macérât de carotte, riche en provitamine A (aussi connu sous le nom de bêta-carotène), elle propose un savon raviveur d’éclat et antioxydant, idéal pour les peaux fatiguées manquant d'élasticité.

                    L’argile rouge pour exfolier la peau en douceur

                    Nettoyante, absorbante, mais surtout énergisante, l’argile rouge donne un coup d’éclat à tous les types de peaux. Combinée à un exfoliant doux, en l’occurrence de la poudre de noyau de prune, elle exfolie l’épiderme sans agressivité, offrant un gommage doux, vivifiant et purifiant.

                    Délicatement gommant, ce savon offre un coup d’éclat aux teints ternes tout en nettoyant la peau en profondeur.

                    You have successfully subscribed!
                    This email has been registered