acérola page actifs


L’acérola : un fruit riche en vitamine C

L’acérola, qu’est-ce que c’est ?

Originaire des Antilles et d’Amérique du Sud, l’acérola (de son nom latin Malpighia glabra) est un arbuste tropical, dont le petit fruit acidulé ressemble à une cerise. Il est d’ailleurs surnommé « Cerise des Antilles » ou « Cerise de Barbade ». Principalement cultivés au Brésil et au Mexique, les fruits de l’acérola étaient déjà consommés en poudre par les Indiens d’Amazonie. Dans la médecine traditionnelle, ils utilisaient l’acérola pour stimuler l’organisme et lutter contre la fatigue.

Comment utiliser l’acérola ?

Ces petites baies sont principalement utilisées sous forme de compléments alimentaires pour réduire la fatigue et retrouver de l’énergie. Que ce soit de l’acérola en poudre, en comprimé ou en jus, il est conseillé de faire des cures de 4 mois en respectant les doses journalières recommandées. Une pause d’une semaine toutes les 3 semaines est également préconisée.

L’acérola en poudre se dilue dans de l’eau froide, et se consomme idéalement le matin. Les comprimés d’acérola sont encore plus faciles à consommer : il suffit de les croquer, avant le petit-déjeuner par exemple. Son goût de cerise, légèrement acidulé, est particulièrement appréciable.

Tous les bienfaits de l’acérola

Connu pour sa richesse en vitamine C, l’acérola en contient 30 fois plus que l’orange ou le kiwi par exemple. La vitamine C aide à réduire la fatigue passagère et à stimuler les défenses immunitaires, notamment à l’approche de l’hiver et des changements de saison  : elle permet ainsi de lutter contre les infections et les microbes. Bien assimilée par lorganisme, la vitamine C naturelle présente dans l’acérola facilite également l’absorption du fer.

Pendant les périodes de surmenage ou de stress, les nombreuses vitamines présentes dans la cerise des Antilles (vitamine B6, B2, B1, A) peuvent aider à retrouver de la vitalité et du tonus. Riche en flavonoïdes et en caroténoïdes, la baie dacérola a aussi des propriétés antioxydantes.

L’acérola peut également être recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes grâce à sa teneur en minéraux et en oligo-éléments.

Produits contenant de l'acérola

Acérola 1000 Herbacérola Trio F-A-G
Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered
×
Welcome Newcomer