pot gelée royale fleurs


La gelée royale : un produit de la ruche stimulant et tonique

Qu'est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale, aussi connue sous le nom de « lait des abeilles », provient de la sécrétion du système glandulaire des abeilles nourricières. La gelée royale est le régime alimentaire exclusif de la reine de la colonie, durant toute son existence. Elle serait même le secret de sa longévité, bien supérieure à celle des abeilles de la ruche. Toutes les larves de la colonie sont aussi nourries avec la gelée royale, et ce jusqu’à leur troisième jour depuis leur éclosion. Cette substance d’une couleur blanche aux reflets brillants possède un goût à la fois sucré et acidulé.

Utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise, la gelée royale est désormais reconnue dans le monde entier pour ses nombreuses vertus.

À quoi sert la gelée royale ?

Recommandée à tout moment, pour toute la famille, la gelée royale est particulièrement utile pour :

-    Réduire la fatigue, qu’elle soit physique ou mentale ;
-    Stimuler les défenses immunitaires fragilisées par les changements de température ;
-    Protéger l’organisme et améliorer la vitalité ;
-    Favoriser le fonctionnement du système nerveux ;
-    Nourrir et régénérer la peau en usage cutané.

Les bienfaits de la gelée royale

Traditionnellement utilisée redonner de l’énergie et du tonus, la gelée royale est réputée pour stimuler l’organisme. Grâce à ses propriétés stimulantes et revitalisantes, elle lutte contre la fatigue et booste le système immunitaire. Elle est donc idéale pendant une période de convalescence ou d’épuisement, qu’il soit physique ou psychologique. En prévention, la gelée royale peut aussi aider l’organisme à mieux se défendre contre les agressions extérieures, le protégeant ainsi des maladies de l’hiver.

Elle doit ses nombreux bienfaits à sa richesse en nutriments essentiels. La gelée royale contient en effet des acides aminés directement assimilables par l’organisme, ainsi qu’une teneur importante en vitamines issues du groupe B. Ce produit de la ruche est l’un des aliments les plus riches en vitamine B5 naturelle. De plus, la gelée royale est riche en minéraux et en oligo-éléments tels que le fer, le magnésium ou le phosphore.

Comment prendre de la gelée royale ?

La gelée royale existe sous deux formes : fraiche, ou lyophilisée. Elle pourra ainsi être consommée soit en ampoule, en gélule, ou pure.
 
Si elle est utilisée pure, il est conseillé de prendre une petite quantité dans une cuillère fournie par le fabricant, et ce durant 4 à 6 semaines. Elle fond rapidement sous la langue. Quant aux ampoules, elles doivent être prises une fois par jour, soit pures ou diluées dans de l’eau.
Les cures de gelée royale peuvent être renouvelées plusieurs fois par an, à l’arrivée de l’automne et à la fin de l’hiver par exemple.

Quelques produits contenant de la gelée royale

Trésors de la ruche Gelée royalen Cocktail tonique
Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered