Comment bronzer au naturel et sans risque pour la santé ?

Profiter d’un beau bronzage tout l’été sans sacrifier son capital solaire, c’est possible ? Oui, grâce à une nouvelle génération de compléments alimentaires solaire, de gélules et de crèmes auto-bronzantes aux formules riches en ingrédients bio et végétaux, qui permettent d’obtenir un hâle doré de manière 100% naturelle, et sans abuser des UV. Poursuivez la lecture pour vous offrir cet été un bronzage durable sans risque pour la santé !

jambes femme bord piscine

Stimuler sa production de mélanine pour mieux bronzer

Les rayons UV ne sont pas le seul moyen de booster notre production de mélanine, ce pigment présent dans la peau au naturel, et connu pour la protéger et lui donner sa couleur brune lors du bronzage. Pour augmenter la quantité de mélanine disponible au niveau de la peau, le bêta-carotène n’a pas sa pareille. Naturellement présent dans de nombreux aliments, le bêta-carotène peut également être consommé sous forme de complément alimentaire.

Les aliments qui favorisent le bronzage

Pour augmenter sa production de mélanine et bien préparer sa peau à l’exposition au soleil, cap sur les aliments riches en bêtacarotène, un pigment végétal que l’on retrouve en quantité dans de nombreux fruits et légumes d’été. Pour les reconnaître, cap sur la couleur ! Tomates, poivrons, carottes, épinards, brocolis, abricots, pastèque ou encore melon… Plus il y a de couleur dans votre assiette, plus votre apport en bêtacarotène sera élevé !

En plus de leur forte pigmentation, ces fruits et légumes sont également riches en vitamine A et ont un fort pouvoir antioxydant, aidant votre peau à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire. Pour parfaire votre menu spécial soleil, n’hésitez pas à consommer des acides gras essentiels et des Oméga 3, que vous retrouverez dans les huiles végétales, l’avocat ou encore les graines de lin.

Découvrir aussi : Que manger lorsqu’on a la peau sensible ?

Booster son épiderme grâce aux compléments alimentaires

Pour une efficacité décuplée et une peau idéalement préparée à l’exposition solaire, il existe des compléments alimentaires spécialement dédiés au bronzage, comme le complément SOLAIRE BIO de Phytoceutic. Une cure assidue avant la période estivale procure un apport élevé et régulier en bêtacarotènes et en vitamines, ce qui va permettre à la fois d’accélérer l’apparition du bronzage mais surtout d’en prolonger la durée. Une solution idéale quand les fruits et légumes du soleil ne sont pas encore de saison.

Pour un hâle sublime qui dure tout l’été, il est recommandé de prendre ces compléments alimentaires un mois avant l’exposition au soleil, et de poursuivre la cure tout au long de la saison et jusqu’à un mois après la fin des vacances. Pour obtenir un résultat optimal, n’hésitez pas à (re)lire tous nos conseils pour réussir votre cure de compléments alimentaires.

focus visage femme chapeau mer

Pour une peau hâlée sans soleil : cap sur les autobronzants naturels

Oubliez vos mauvais souvenirs d’autobronzants chimiques laissant sur la peau de disgracieuses traces orange. Désormais, l’autobronzant se veut naturel : en émulsion légère ou en capsules enrichies en ingrédients végétaux, pour un rendu plus vrai que nature !

Les crèmes auto-bronzantes naturelles

Loin des clichés des autobronzants de notre jeunesse, on trouve aujourd’hui des crèmes auto-bronzantes certifiées biologiques et enrichies en extraits végétaux aux propriétés bienfaisantes pour la peau. Composée de 99,1% d’ingrédients d’origine naturelle, l’émulsion légère visage et corps SUN’BLIM de Phytoceutic offre un hâle progressif et naturel, tout au long de l’année. Cette crème auto-bronzante doit son efficacité à sa haute teneur en Roucou, un arbuste originaire d’Amérique du Sud ultra concentré en bêta-carotène (jusqu’à 500 fois plus que la carotte). Ce pigment naturel présente le double avantage d’apporter un effet bonne mine à la peau tout en la préparant à l’exposition au soleil.

Grâce à sa richesse en Aloé Vera, cet auto-bronzant naturel hydrate la peau en profondeur et l’aide à retenir l’eau contenue dans les couches supérieures de l’épiderme. Attention néanmoins, une crème auto-bronzante ne saurait remplacer une protection solaire adaptée à votre type de peau !

Les gélules auto-bronzantes naturelles

Plus concentré en caroténoïdes que des compléments alimentaires solaires, un auto-bronzant en capsules peut vous apporter un hâle doré même sans vous exposer. Riche en huiles de carthame, de paprika et de carotte, les gélules auto-bronzantes Phytoceutic favorisent l’hydratation cutanée, ainsi qu’un bronzage lumineux avec ou sans soleil. Garanti sans huile de palme, cet auto-bronzant naturel riche en ingrédients végétaux est efficace avec un comprimé par jour, sur une cure d’un mois pouvant être renouvelée.

jambes bronzees

Comment choisir son auto-bronzant naturel ?

Complément alimentaire, auto-bronzant en crème ou en capsule : lequel choisir ?

Une cure de compléments alimentaires concentrés en bêta-carotènes est toute indiquée si vous avez une peau qui bronze bien au naturel, et que vous avez prévu de vous exposer au soleil. Une cure de compléments avant, pendant et après l’exposition permettra à votre peau d’être mieux préparée et protégée, d’éviter ainsi les réactions cutanées liées aux allergies au soleil. Votre cure vous permettra d’obtenir un joli bronzage plus rapidement et de le prolonger au-delà des vacances.

Si vous avez la peau claire, ou que vous n’avez pas prévu de vous exposer au soleil, alors il vaut mieux opter pour une solution dite « auto-bronzante », en crème ou en gélule. Pour les peaux vraiment très claires, il est conseillé de commencer par un auto-bronzant en capsule, pour obtenir un hâle homogène de manière progressive. On peut ensuite compléter et booster l’effet bonne mine en appliquant une crème auto-bronzante sur le visage, le décolleté, les bras et les jambes au quotidien, et en ajustant selon le résultat souhaité.

Vous partez au soleil cet été ? Découvrez tous nos conseils pour bien préparer votre peau à l’exposition au soleil !

Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered
×
Welcome Newcomer