Bien hydrater sa peau
Avec le soleil, le corps fabrique davantage de mélanine. Pour gérer cette augmentation, la peau devient plus épaisse et plus rugueuse.
Il est nécessaire d’hydrater davantage la peau à l’aide d’un sérum par exemple. Et une à deux fois par semaine, le gommage favorise la desquamation ralentie sous l’effet du soleil.
Envie de vous faire plaisir ? Offrez-vous un hammam avec séance de gommage au savon noir avant vos vacances !
Un bon complément alimentaire
Si vous souhaitez bronzer toute l'année avec ou sans soleil, essayez l'autobronzant naturel de Phytoceutic.
Lorsque les beaux jours arrivent, il est important de bien préparer sa peau au moins 1 mois avant vos premières expositions au soleil, c'est pourquoi nous recommandons une cure de Solaire bio. Ce complément alimentaire bio est formulé à base de Dunaliella salina, une algue naturellement riche en bêta-carotène, complétée des extraits de carotte, de raisin et de tomate.
Riche en anti-oxydants naturels et en vitamines A, C et E, PHYTOCEUTIC SOLAIRE BIO nourrit la peau et la rend plus souple. Sous l’effet du soleil, il favorise le bronzage qui reste éclatant plus longtemps.
Bien manger
Une bonne alimentation est aussi gage d’une peau bien nourrie.
Menu conseillé1 : « Des carottes crues et cuites à la vapeur douce, des tomates avec leur peau (biologiques, donc, de préférence), des fruits frais (melons, abricots, pêches jaunes), des légumes verts et rouges (poivrons), à consommer régulièrement durant un bon mois avant l’exposition. » (…) « Buvez davantage d’eau plate et consommez de l’huile d’olive crue de première pression à froid et de bonne qualité ».Sources :
1 Conseils de la naturopathe Cécile Gautier-Weberspiel