3 cures de compléments alimentaires pour une énergie décuplée

femme depart athletisme

Rentrée scolaire, retour au bureau, reprise des activités : chaque année en septembre, c’est la course ! Les vacances tout juste terminées, il faut redémarrer l’année sur les chapeaux de roue. Pour relever tous ces défis sans vous épuiser, Phytoceutic vous propose trois cures de compléments alimentaires alliant naturalité et efficacité. Une plus grande vitalité, un stress sous contrôle, ou simplement un meilleur équilibre : à vous de choisir !

Pour un boost de vitalité : Cap sur le Ginseng Rouge

Si vous avez tendance à faire rimer « rentrée » avec « overbooké », une cure de Ginseng Rouge s’impose ! Idéale pour booster votre énergie et lutter contre les premiers virus saisonniers, cette racine aux vertus millénaires est incontournable en phytothérapie.

racines ginseng rouge

Le Ginseng : Un tonique naturel

Originaire d’Asie, le Ginseng est l’une des plantes adaptogènes les plus anciennes. Elle est utilisée depuis plus de 3000 ans et reconnue partout au monde pour ses nombreux bienfaits. Ultra-concentré en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, le Ginseng est célèbre pour son action stimulante et fortifiante sur l’organisme. Consommé de manière régulière, il apporte énergie et vitalité, et procure une véritable résistance contre la fatigue.

Le Ginseng : Un soutien efficace du système immunitaire

Si le Ginseng est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, c’est aussi car il a fait ses preuves en tant que détoxifiant naturel. Que ce soit en cosmétique ou en phytothérapie, le Ginseng est reconnu pour son action purifiante pour l’organisme. La consommation du Ginseng booste les défenses naturelles du corps et participe au meilleur fonctionnement du système immunitaire, luttant contre les virus et les infections.

Lire aussi : Aliments et compléments alimentaires pour booster vos défenses naturelles

Pour lutter contre la fatigue physique et mentale : j’opte pour Tonic 3G

Pour lutter contre le stress et la nervosité tout en boostant votre vitalité, la cure de compléments alimentaires Tonic 3G n’a pas sa pareille. Parce qu’une bonne énergie commence par le mental, Phytoceutic vous propose une formule alliant le Ginseng et le Maca à l’Éleuthérocoque et la Rhodiole, des actifs naturels moins connus mais tout aussi efficaces.

L’Éleuthérocoque

S’il est surnommé « Ginseng Sibérien », il n’est pourtant pas de la même famille. Poussant essentiellement en Chine, en Corée, au Japon et en Sibérie, l’Éleuthérocoque est utilisé en phytothérapie pour combattre le stress et la fatigue et améliorer les performances physiques et intellectuelles.

plante eleutherocoque

Favorisant un meilleur équilibre du corps de l’esprit, cette plante médicinale stimule à la fois les cellules de l’immunité ainsi que les molécules et hormones responsables de la gestion des émotions. Ainsi, l’Éleuthérocoque a la réputation d’agir favorablement sur la mémoire, la vitalité intellectuelle, la gestion du stress mais aussi de prévenir et de soulager les petites infections saisonnières.

La Rhodiole

Connue également sous son nom scientifique, Rhodiola Rosea, la Rhodiole possède de nombreux bienfaits. Cette petite plante vivace est en effet reconnue pour son action bénéfique sur l’humeur, la concentration, et l’équilibre émotionnel.

rhodiola plante adaptogene

Antioxydant naturel, la Rhodiole protège les cellules des radicaux libres responsables de leur vieillissement. Connue depuis l’antiquité, cette plante adaptogène améliore les performances cérébrales en favorisant la concentration et en stimulant la mémoire. Elle est également associée à une meilleure résistance au stress, et contribue au maintien de la bonne humeur.

Lire aussi : 5 astuces pour mieux gérer le stress

Pour un meilleur équilibre : J’adopte le Trio F-A-G

F-A-G : Quèsaco ? Ce complément alimentaire à base de Fruit, Algue et Graine associe l’Acérola, la Laitue de mer et le Cacao pour soutenir le système nerveux et réduire la fatigue physique. Concentré en vitamines et minéraux, le trio F-A-G couvre 44,4% des besoins journaliers en magnésium et plus de 150% de ceux en vitamine C.

Un fruit vitaminé : l’Acérola

acerola vitamine c naturelle

Source imbattable de vitamine C naturelle, l’acérola en contiendrait jusqu’à 40 fois plus que l’orange. Cette petite baie rouge originaire d’Amérique du Sud est connue pour son action antioxydante et anti-inflammatoire. Elle est utilisée pour combattre les infections et booster le système immunitaire, et est aussi indiquée dans le traitement du scorbut, de l’anémie et de l’hypercholestérolémie.

Une algue riche en nutriments : la Laitue de Mer

laitue de mer algue

Très riche en protéines, en fibres, en minéraux et en vitamines, la laitue de mer est particulièrement appréciée pour sa richesse nutritionnelle. Plébiscitée par les végétariens et les végétaliens, cette algue qui pousse sur tous les littoraux français stimule le système immunitaire, combat les carences en fer, et offre une profonde action détoxifiante à tout l’organisme.

Une graine bienfaisante : le Cacao

graine cacao

Si on l’aime avant tout pour son goût, le cacao possède de nombreuses vertus bénéfiques au corps et à l’esprit. Ce puissant antioxydant naturel lutte activement contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire. Riche en vitamines et minéraux, le cacao contribue au maintien d’une bonne tension artérielle, favorise le « bon » cholestérol et possède une action anti-inflammatoire.

Mais ce qu’on préfère par-dessus tout avec le cacao, c’est que c’est aussi un délicieux antidépresseur naturel ! Le magnésium et la sérotonine qu’il contient agissent de manière bénéfique sur nos neurorécepteurs responsables de la régulation du stress, des émotions et de l’humeur. On aurait tort de s’en priver !

Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered