8 conseils pour une peau parfaite cet été

Exposition au soleil, changement de rythme, chaleur… En été, notre mode de vie change, et notre peau a plus que jamais besoin qu’on en prenne soin. Découvrez nos 8 conseils beauté et bien-être pour un teint peau de pêche et une jolie peau, jusqu’à la rentrée.

Une assiette de saison pour un joli teint

légumes de saison

Le saviez-vous ? Une belle peau, cela commence dans votre assiette ! Pour un teint lumineux, optez pour une alimentation variée et équilibrée. Pour cela, rien de tel que les fruits et légumes de saison, qui sont les plus concentrés en vitamines, minéraux et antioxydants. Pour en tirer tous les bienfaits, on les choisit bio, et on les savoure crus ou cuits vapeur. Et la bonne nouvelle, c’est que les fruits et légumes d’été sont idéaux pour favoriser un hâle naturel !

En effet, les fruits et légumes colorés tels que les tomates, la carotte, les poivrons, ou encore les abricots et le melon, sont riches en bêta-carotène. Ce pigment végétal est doté de propriétés extraordinaires pour la peau, et soutient sa production naturelle de mélanine.

Des gommages pour une peau douce et lisse

dos femme gommage corps

Pour éliminer les peaux mortes et les impuretés, cap sur le gommage ! Une exfoliation douce et régulière en été permet d’uniformiser le teint, d’affiner le grain de peau, et d’adoucir l’épiderme. A la clé ? Un bronzage plus intense, plus durable, et une peau plus réceptive aux soins cutanés. Pour exfolier sa peau sans l’agresser, on opte pour un gommage à la formule douce et nourrissante, avec un grain fin. Côté fréquence, On exfolie une fois par semaine avant et pendant l’exposition au soleil, et jusqu’à deux fois par semaine après pour prolonger son hâle.

Une protection solaire pour prévenir le vieillissement cutané

femme blonde champ chapeau

On ne peut trop le répéter : le meilleur des anti-âges, c’est une bonne protection solaire ! Pour prévenir le vieillissement cutané, et contrer les méfaits des rayons UVA et UVB, il est primordial de protéger sa peau du soleil. Pour garder une jolie peau cet été (et toute l’année !), exposez-vous avec modération en évitant les heures les plus chaudes de la journée. Appliquez généreusement une protection solaire adaptée à votre carnation, et renouvelez-la toutes les deux heures et après chaque baignade. Et pour s’offrir un bronzage doré sans risque pour la santé, cap sur l’autobronzant naturel !

Lire aussi : Comment bronzer au naturel et sans risque pour la santé ?

Une cure de compléments alimentaires pour booster son glow

cuillère gélules compléments alimentaires

Besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir un teint de poupée ? Une cure de compléments alimentaires peut vous aider à retrouver une jolie peau, dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Pour réhydrater les peaux sèches, pourquoi ne pas s’offrir une cure d’huile de bourrache ou d'onagre ?

Ces huiles végétales hydratent, nourrissent et participent au bon maintien de l’épiderme. Et si c’est un beau bronzage que vous désirez, cap sur les accélérateurs de hâle ou les gélules auto-bronzantes !

De l’eau à volonté pour une peau désaltérée

grand verre d'eau bouche femme

Saviez-vous que la peau est composée à 70% d’eau ? C’est pourquoi au plus chaud de l’été, il est crucial s’augmenter ses apports en eau pour garder une jolie peau en bonne santé. Quand le mercure grimpe, n’hésitez pas à boire au moins deux litres d’eau par jour. Pour varier les plaisirs, vous pouvez vous hydrater à l’aide de tisanes glacées, ou en faisant infuser des fruits dans de l’eau fraîche.

Et si une bonne hydratation commence à l’intérieur, ne lésinez pas sur les soins pour apporter à votre peau l’eau dont elle a besoin ! Sérum hydratant, masque désaltérant, ou crème à la texture légère : à vous de créer la routine hydratante qui vous ressemble !

Un nettoyage doux pour un teint frais

femme serviette nettoyage peau

Le secret d’une belle peau et d’un teint frais, c’est un nettoyage minutieux matin et soir. Mais la peau n’a pas les mêmes besoins au réveil et au coucher ! Au matin, elle a besoin d’être réhydratée et rafraichie. On opte donc pour un nettoyage tout doux à l’aide d’une eau florale ou d’une eau micellaire avant d’appliquer son soin hydratant. Le soir, après avoir joué son rôle de barrière contre la pollution, le soleil, et les agressions extérieures, la peau a besoin d’être désincrustée en profondeur.

Pour éliminer toutes les impuretés sans détruire le film hydrolipidique qui la protège, optez pour le double nettoyage : un corps gras, suivi d’un savon délicat, le tout rincé à l’eau tiède et séché minutieusement !

Une cure de sommeil pour des traits reposés

femme allongée hamac

C’est bien connu, les congés ne riment pas toujours avec repos ! Décalage horaire, nuits festives… Il est courant de manquer de sommeil durant les vacances, et cette fatigue déteint sur la peau. En effet, le sommeil a un impact crucial sur la qualité de l’épiderme. Durant la nuit, la microcirculation sanguine accélère, activant un système de drainage qui estompe les cernes.

C’est également durant le sommeil que la peau produit la majorité de son collagène. Enfin, c’est le moment où elle est le plus réceptive aux soins hydratants appliqués avant le coucher. Pour avoir une jolie peau, on se couche tôt !

Un maquillage léger pour une peau qui respire

femme asiatique maquillage miroir

Pour garder le teint frais en été, allez-y doucement sur le maquillage ! Ce n’est pas la saison idéale pour s’essayer au contouring ou au smoky eye. La peau a besoin de légèreté pour respirer ! C’est le moment ou jamais de troquer votre fond de teint habituel pour une BB crème légère qui matifie la peau et resserre les pores. Si vous ne pouvez pas vous passer de mascara, optez pour une formule waterproof qui résistera à l’eau et à la transpiration. On parfait le teint à l’aide d’une touche d’enlumineur ou de blush, et c’est tout !

Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered