Rajeunir naturellement avec le yoga du visage

Ultra-tendance, le yoga du visage est une technique anti-âge 100 % naturelle permettant d’entretenir la peau et d’estomper les rides en seulement quelques minutes par jour. Et si vous teniez le secret de la jeunesse entre vos doigts ?

femme asiatique mains sur visage miroir

Une peau retendue et des rides estompées, de façon entièrement naturelle, en quelques minutes par jour ? Cela paraît trop beau pour être vrai, et pourtant c’est bien la promesse du yoga du visage, une pratique qui consiste à exercer les muscles du visage et du cou au quotidien, et ainsi à rajeunir visiblement les traits.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une technique de beauté et de bien-être naturelle. Combinant des exercices faciaux et des automassages du visage, cette méthode vise à entretenir la jeunesse du visage en faisant travailler ses muscles, préservant ainsi la souplesse, le tonus et la fermeté de la peau.

Rendu populaire en France par Sylvie Lefranc, auteure de plusieurs livres sur cette pratique, le yoga du visage fait des adeptes aux quatre coins de la planète en raison de son efficacité, son accessibilité et la rapidité de ses résultats. En effet, traits reposés, retendus, bien-être et relaxation sont au rendez-vous dès quelques semaines de pratique.

femme souriante yoga visage bien-etre

    Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

    En stimulant les nombreux muscles du visage, le yoga du visage permet d’entretenir la fermeté de la peau et de sculpter l’ovale du visage. Une véritable gymnastique faciale, à l’instar du fitness que l’on pratique pour raffermir le corps !

    Pratiqué régulièrement, le yoga du visage permet d’estomper les rides, notamment la ride du lion et les rides du sillon nasogénien, et d’en prévenir l’apparition. Il redéfinit la forme du visage, et permet de remonter visiblement les joues qui tombent et d’affiner le double menton. Favorisant une meilleure circulation sanguine sur tout le visage, il aide à retrouver un teint lumineux et à estomper les cernes. Enfin, il participe activement à la jeunesse du regard en liftant naturellement tout le contour de l’œil.

    Le yoga du visage est-il efficace ?

    Des résultats visibles rapidement et durablement : l’efficacité du yoga du visage explique son franc succès. En seulement quelques minutes par jour, l’ovale du visage est redessiné, les tissus sont drainés, et les pommettes rehaussées, comme liftées. Le tout de manière 100 % naturelle.

    femme sourire ovale visage fond orange

    Plusieurs études menées par des chercheurs en dermatologie tendent à confirmer l’efficacité du yoga du visage. Au bout que quelques semaines de pratique, les personnes observées affichaient des joues plus rebondies, des traits plus lisses, et leur âge moyen estimé était de deux ans inférieur par rapport au début de l’expérience. Il faut toutefois noter que cette étude a été menée sur une période de 20 semaines, soit 5 mois environ. Comme pour tout, la clé de la réussite est donc l’assiduité !

    3 exercices de yoga du visage pour détendre les traits

    Découvrez ci-dessous trois exercices de yoga du visage à inclure à votre routine beauté, le matin ou le soir. Notez que pour décupler sur efficacité, et faciliter leur exécution, il est conseillé de les réaliser juste après avoir appliqué votre soin visage hydratant ou anti-âge.

          Pour gommer la ride du lion

          Les rides intersourcilières apparaissent avec l’âge et l’utilisation répétée des muscles abaisseurs des sourcils. C’est donc à force de froncer les sourcils que surgit la fameuse « ride du lion » tant redoutée !

            visage femme estomper ride lion

              Pour estomper celle-ci :

              • Placez vos deux pouces entre les deux yeux
              • Massez la zone en effectuant trois rotations dans le sens des aiguilles d’une montre, suivie de trois rotations en sens inverse.
              • Terminez en effectuant trois pressions accompagnées de respirations profondes ; inspirez par le nez, et expirez par la bouche.

              Quand faire cet exercice ? Matin et soir, ou plus fréquemment en période stressante, si vous avez tendance à beaucoup froncer les sourcils.

              Pour affiner le bas du visage et éliminer le double menton

              femme affiner bas visage menton

              Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un double menton : l’âge, bien sûr, avec l’affaissement des tissus, mais également la posture ! Et notamment celle que nous adoptons tous en regardant notre téléphone, menton rentré dans le cou. Voici un exercice pour lifter le bas du visage naturellement :

              • En gardant le dos droit, basculez la tête vers l’avant en expirant par la bouche
              • Ramenez la tête en arrière en inspirant
              • La tête en arrière, rehaussez le menton et placez votre lèvre inférieure par-dessus la lèvre supérieure.
              • Maintenez cette position durant 5 à 10 secondes.
              • Relâchez, expirez, et répétez cet enchainement plusieurs fois, tout en douceur.

              Veillez à garder les épaules basses durant tout l’exercice pour ne pas créer de contracture au niveau des cervicales.

              Quand faire cet exercice ? 3 minutes par jour.

              Pour rajeunir le contour des yeux

              Voici un exercice tout simple pour réveiller le regard et atténuer les rides d’expression du contour de l’œil.

              • Fermez les yeux, et en inspirant profondément, posez un index sur chaque paupière
              • Sur l’expiration, tentez d’ouvrir les yeux.

              femme exercice rajeunir contour yeux

              Quand faire cet exercice ? Pour prévenir l’apparition des rides, vous pouvez pratiquer cet exercice une à deux fois chaque semaine. Si vous souhaitez un résultat plus marqué, n’hésitez pas à effectuer cet exercice quotidiennement, en complément d’un soin antirides spécial contour des yeux.

              Lire aussi : Jeunesse des yeux - 5 gestes pour un regard pétillant

              D’autres solutions naturelles pour garder une peau jeune

              Si le yoga du visage permet d’entretenir naturellement la jeunesse de la peau, ce n’est évidemment pas une solution miracle ! Pour garder un visage jeune et retarder l’apparition des signes du vieillissement, veillez à :

              femme plage creme sur visage

              • Toujours vous protéger des rayons UV, en portant un chapeau, des lunettes de soleil, un écran solaire et en évitant les heures d’ensoleillement les plus fortes
              • Boire beaucoup d’eau, pas seulement quand il fait chaud ou quand vous faites de l’exercice, mais chaque jour ! Un geste essentiel qu’on oublie trop souvent.
              • Ne pas fumer et limiter votre consommation d’alcool – grise mine, vieillissement prématuré des cellules cutanées, le tabac est le pire ennemi de la peau !
              You have successfully subscribed!
              This email has been registered