3 bonnes résolutions pour démarrer l'année en beauté

Chaque année, c’est un grand classique du premier de l’an : les bonnes résolutions. Arrêter de fumer, se remettre au sport, se coucher plus tôt… Emplis de bonne volonté, mais rapidement oubliés, ces vœux prononcés au réveillon ont du mal à perdurer au-delà de la première semaine de janvier. Et si cette année, on prenait des résolutions que l’on aura envie de tenir, pour changer ? Avoir bonne mine, se sentir en pleine forme : voilà ce qu’on veut pour bien attaquer 2021 du bon pied !

Bonne résolution n°1 : Je prends soin de ma peau

En 2021, c’est décidé : adieu la grise mine ! Parce qu’un teint éclatant, c’est le premier signe d’une bonne santé, cette année, je place le skincare au cœur de ma routine quotidienne. Pas besoin pour cela de passer des heures dans la salle de bain, deux ou trois gestes suffisent, à condition de s’y tenir sur la durée. La régularité, c’est la clé !

femme sourire masque visage

Je démaquille soigneusement ma peau, tous les soirs

Et cela, même si je ne porte pas de maquillage ! Pollution, sueur, impuretés… Que l’on soit accro au make-up ou adepte du 100% naturel, impossible pour autant de faire l’impasse sur un nettoyage minutieux si on veut un teint lumineux. Pour purifier sans agresser, je choisis un nettoyant adapté à mon type de peau, selon qu’elle soit mixte, grasse, sèche ou sensible. Pour éviter de décaper l’épiderme, je réserve le nettoyage en profondeur au soir, et le matin, je me contente d’un coton imbibé d’eau florale pour rafraichir ma peau et me réveiller en douceur.

J’hydrate ma peau au quotidien

Contrairement aux idées reçues : tous les types de peaux ont besoin d’hydratation, même les peaux mixtes ou grasses ayant tendance aux imperfections et aux points noirs. Chaque jour, j’applique donc un soin hydratant adapté à mes besoins, tout seul ou en base de maquillage. Si j’ai une peau grasse, je choisis une texture gel ou un sérum visage gorgée d’eau, pour hydrater sans laisser de film gras. Si j’ai la peau sèche ou sensible, j’opte pour une texture crème plus riche pour hydrater en profondeur et apaiser les sensations de tiraillements.

J’applique régulièrement un soin ciblé

Masque hydratant, patchs défatigants contour des yeux, auto-massage du visage… Une fois par semaine, je prends un quart d’heure pour nourrir, exfolier ou chouchouter ma peau en profondeur. Outre le fait de prendre soin de ma peau, c’est surtout une façon de prendre soin de moi, et de faire une parenthèse dans le rythme quotidien. Un petit geste, mais qui appliqué régulièrement et sur la durée, saura faire toute la différence.

Le saviez-vous ? En plus de soins cutanés réguliers, la consommation de vitamines ou superaliments peuvent vous aider à avoir un teint éclatant. Et pour maximiser leur efficacité, n’hésitez pas à consulter notre liste de bonnes pratiques pour réussir votre cure de compléments alimentaires !

Bonne résolution n°2 : Je dis adieu à la fatigue

Variante de la célèbre « cette année, je me couche plus tôt » : cette année, je me couche mieux ! Outre la durée du sommeil, la qualité de celui-ci est essentielle pour chasser la fatigue et faire le plein d’énergie. Pour mieux dormir, adopter une routine du soir peut faire toute la différence.

femme allongee lit dort

Je coupe les écrans de bonne heure

Parce qu’elle inhibe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, la lumière bleue produite par les écrans est l’ennemie numéro un d’un sommeil réparateur. Ainsi, pour une nuit bien reposante, hors de question de traîner sur les réseaux sociaux jusqu’à point d’heure, je veille à laisser téléphones, tablettes et ordinateurs hors de la chambre à coucher. L’occasion d’enfin finir ce roman qui traîne sur ma table de nuit depuis des mois !

Je me met au Yin Yoga

Également appelé yoga du sommeil, le yin yoga est une pratique ultra-douce mêlant étirements, respirations profondes et méditation, pour lâcher prise et se relaxer en profondeur avant d’aller dormir. Idéal pour laisser de côté les petits tracas de la journée ! Je peux le pratiquer seule, à l’aide d’un livre ou d’une vidéo explicative, ou bien en suivant un cours en ligne ou à votre studio de yoga habituel. L’essayer, c’est l’adopter !

Je pratique la gratitude

Au moment de fermer les yeux, je pratique cet exercice tout simple : lister chaque soir 3 choses qui vous m’ont rendu heureuse durant la journée passée. Si un évènement m’a contrariée, c’est le moment d’y repenser une dernière fois, avant de tourner la page définitivement et d’aborder une nouvelle journée sur une note positive. Une excellente habitude à prendre seule, ou à partager en couple ou en famille !

Besoin d’un véritable coup de pouce pour retrouver un sommeil réparateur ? Découvrez Spray & Sleep, notre spray naturel à la mélatonine qui favorise l’endormissement !

Bonne résolution n°3 : Je rayonne de l’intérieur

Pour me sentir bien et être belle à l’extérieur, je commence par l’intérieur ! Pour être en pleine forme, et le rester, je veille à prendre soin de moi et à booster mon capital énergie par de petits rituels tout simples.

femme assise cuisine mange

Je bois sans modération

À condition de boire de l’eau, bien évidemment ! Pour favoriser l’élimination rénale, drainer les toxines, et assurer le bon fonctionnement de l’organisme, une bonne hydratation est essentielle. Je veille donc à boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour, et plus encore si je vis dans une région chaude ou si je pratique une activité sportive. Pour varier les plaisirs, je peux alterner l’eau, les tisanes, le rooibos ou les infusions…

Je mets de la couleur dans mon assiette

Pour rattraper les petits excès accumulés durant les fêtes, place à une alimentation saine, variée et équilibrée. Pour gommer quelques kilos superflus, je fais la part belle aux fruits et légumes de saison, locaux, et de saison, accompagnés de céréales complètes ou de légumineuses. Et si je m’offrais une petite cure de super-aliments durant tout le mois de janvier, pour un véritable boost d’énergie ?

Je bouge pour garder la forme

Pas question ici de prendre un énième abonnement à la salle de sport ou de m’engager à aller courir tous les dimanches si au fond, je n’aime pas ça. Mais pour rester en forme, se sentir bien sans sa tête et dans son corps, il n’y a pas de secret, il faut bouger !

Se lancer un défi sportif, tester un nouveau cours de danse, ou simplement décider de marcher un peu plus et de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur : il y a mille façons de faire un peu d’exercice sans passer par la case vélo elliptique. Et vous, quelle est la vôtre ?

Nous espérons que cet article vous a plu et vous inspirera de belles et positives résolutions du nouvel an !

Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered
×
Welcome Newcomer