Compléments alimentaires pour gérer les excès

Attention aux excès pendant les fêtes de fin d’année !

Excès alimentaires : que se passe-t-il dans votre corps ?

assiette noel

Les fêtes de fin d’année approchent et vous voyez déjà les menus arriver, en vous disant que côté excès, ça va encore être compliqué. Que ce soit à Noël ou au Nouvel an, on aime particulièrement se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas. L’ambiance festive et les mets gourmands nous font vite oublier la balance, et on ne fait pas forcément attention à ce que l’on mange : beaucoup d’alcool, beaucoup trop de nourriture, et le corps sature.

Concrètement, s’il s’agit d’un ou deux très gros repas, pas de panique. Si l’excès est occasionnel, votre corps va s’adapter afin de limiter les dégâts et éviter de stocker trop de graisse. De plus, vous allez sûrement faire des repas très légers pendant un à deux jours après les repas de fête, ce qui va permettre de compenser également. Côté poids et calories, la prise n’est significative que si les excès sont répétés pendant au moins deux semaines, ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre.

Cependant, si vous vous pesez le lendemain de Noël ou du Nouvel An, 1 à 3 kilos supplémentaires risquent de s’afficher sur la balance. Il s’agit simplement de la nourriture et des boissons ingérées qui n’ont pas encore été évacuées. Ce n’est pas de la graisse, mais avant tout de l’eau et des résidus qui vont être éliminés dans les 24h à 48h. Pas de constat trop rapide donc, laissez à votre corps le temps d’assimiler.


 repas famille noël     balance femme



Pourquoi une alimentation trop riche est mauvaise pour l’organisme ?

Pendant et après les fêtes de fin d’année,il faut être vigilant au bon fonctionnement de votre estomac et de votre intestin. Le risque avec un excès soudain de nourriture, ce n’est pas tellement une prise de poids conséquente, mais bien un déséquilibre de votre métabolisme. Un excès de nourriture peut provoquer des brûlures d’estomac et des remontées acides, particulièrement si vous consommez des aliments acides ou de l’alcool. L’alcootest en effet particulièrement agressif pour le foie et pour l’estomac, et certaines boissons alcoolisées sont extrêmement caloriques.

Côté intestin, vous risquez de déséquilibrer votre flore intestinale, et pousser certaines bactéries à prendre le dessus sur d’autres. En premier lieu, cela peut limiter la sensation de satiété, vous aurez donc encore envie de manger dans les heures suivant le repas, ce qui est un véritable cercle vicieux. Un déséquilibre de la flore intestinale peut aussi provoquer des troubles gastriques plus ou moins douloureux. Dans ce cas, il ne faut pas laisser l’inflammation s’installer, il faut prendre les choses en main pour soulager votre métabolisme.

Lors des fêtes de fin d’année, si des excès se profilent à l’horizon, il vaut mieux prévoir le coup pour éviter une digestion douloureuse. Pour anticiper les fêtes ou pour aider votre corps à repartir sur de bonnes bases, les compléments alimentaires sont une bonne option.


Comment utiliser les compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire, c’est quoi ?

Selon la définition légale (article 2 du Décret n°2006-352), le complément alimentaire est une denrée alimentaire qui constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Les compléments alimentaires se composent de vitamines et minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, de plantes ou de préparation de plantes.
Les compléments alimentaires ne sont pas classés comme médicaments, cependant, ils sont reconnus comme produits de santé. Leur composition est donc très encadrée, ce qui vous assure d’avoir des produits sains. Cependant, toutes les marques de compléments alimentaires ne dosent pas les plantes et autres principes actifs de la même manière. Pour être certain d’avoir des produits de qualité et efficaces, tournez-vous vers des laboratoires spécialisés. Les Laboratoires Phytoceutic s’engagent à vous proposer des formules concentrées et respectueuses de la règlementation, et ce depuis plus de 25 ans !
Pour faciliter la digestion lors des fêtes de fin d’année et éliminer les excès, un complément alimentaire vous permettra de retrouver l’équilibre naturel de votre métabolisme, sans utiliser de médicament. Les compléments alimentaires sont une bonne solution naturelle et respectueuse de votre corps, idéale si vous ne souhaitez pas prendre de médicaments ou en limiter l’usage : vous profitez des vertus naturelles des plantes, dont les principes actifs peuvent être puissants.

complément alimentaire



Les bons gestes pour une cure de compléments alimentaires efficace

Attention, une cure de compléments alimentaires ne remplace pas une alimentation équilibrée. En effet, pour rééquilibrer votre métabolisme, rien de telle qu’une alimentation saine et équilibrée, qui en adéquation avec des compléments alimentaires, vous redonnera la forme.
Les compléments alimentaires sont une dose concentrée de nutriments, il peut s’agir de vitamines, de minéraux ou de plantes. Leur rôle est de donner un coup de boost à l’organisme, de lui donner un coup de main pour gérer les excès des fêtes et pour éliminer les toxines. Il ne s’agit pas de remplacer l’alimentation mais bien d’apporter des éléments manquants ou complémentaires pour aider votre métabolisme à se remettre plus rapidement.

Après les fêtes, où les apports en protéines et en sucres ont été importants, il faut ralentir un peu le rythme : pas plus de 100 gr de viande par jour, un maximum de légumes et un minimum de féculents, des fruits pour faire le plein de vitamines. Limitez le sucre, que ce soit dans le café, dans le thé ou dans vos yaourts. L’idéal est de suivre ce régime léger une à deux semaines après les fêtes.
En parallèle de votre cure de compléments alimentaires, c’est la garantie de prendre la nouvelle année du bon pied. Enfin, après les fêtes, pensez à bien vous hydrater : pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, rien de tel qu’un litre et demi d’eau par jour.


Quel complément alimentaire est fait pour moi ?


Les compléments alimentaires qui facilitent la digestion

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous forme d’ampoule, de comprimés à croquer, en gélules ou en capsules à avaler.
Pour éviter les sensations de ballonnements et la formation de gaz intestinaux pouvant provoquer des douleurs, le charbon, associé au carvi et au fenouil, est un remède idéal. Individuellement, chacune de ces plantes favorise une bonne digestion. Utilisées en synergie, leurs effets sont décuplés, c’est pourquoi nous les avons associées dans le complément alimentaire Phytocarbo.

Pour apaiser les spasmes, ce sont nos comprimés Digestion à croquer à base de camomille, anis vert, fenouil, menthe poivrée et mélisse qui permettront de vous soulager rapidement. En prévention ou en traitement d’une crise de spasmes provoquée par une digestion difficile, ce complément alimentaire permettra d’apaiser l’estomac et les intestins rapidement.



Les compléments alimentaires détox

Le Cynara Cardunculus, également appelé « artichaut sauvage », est une plante détox très efficace. Après les fêtes, cette plante permet de régénérer le foie et d’éliminer les toxines accumulées lors de repas trop riches. En complément alimentaire après les périodes de fête, le Cynara Cardunculus est idéal pour restaurer l’équilibre de l’appareil digestif.

Pour un programme détox complet, le bouleau, le radis noir, l’artichaut et la bardane sont des plantes aux vertus très intéressantes. Associées, elles constituent un complément alimentaire très efficace pour éliminer tous les résidus et toxines accumulés en période de fêtes. Vous pouvez retrouver ces plantes dans notre complément alimentaire Herbadetox. Attention, pour une cure détox réussie, il faut une bonne hydratation : pensez à boire beaucoup !

assiettes détox



Les compléments alimentaires minceur pour éliminer les excès

Si les excès se sont étalés dans le temps et ont causé une prise de poids, vous pouvez aussi miser sur des compléments alimentaires minceur. Draineur, brûleur ou thé minceur peuvent vous aider à retrouver la forme rapidement. Avec des formules naturelles et adaptées à des prises de poids faibles à sévères, les compléments alimentaires au thé vert permettent d’éliminer les toxines, de favoriser une bonne circulation et de dégrader les graisses.

Le thé vert aide à stimuler votre métabolisme pour éliminer plus rapidement les excès des fêtes, avec une formule naturelle et respectueuse de votre corps. Nos draineurs naturels associent thé vert, plantes et huiles essentielles, pour lutter contre la rétention d’eau et de graisse afin de retrouver une silhouette svelte. Ces compléments alimentaires contribuent notamment à réduire votre tour de taille.

Notre programme brûleur minceur, quant à lui, associe CLA, piment et thé vert pour brûler les graisses sans perte de muscle. En complément d’une activité sportive, le brûleur minceur est particulièrement adapté si vous souhaitez retrouver une silhouette dessinée et tonique rapidement.

Ces compléments alimentaires seront plus efficaces en complément d’une alimentation équilibrée. Si vous développez des carences ou soumettez votre corps à un rythme alimentaire instable, c’est la garantie d’un effet yoyo, qui risque de fatiguer votre organisme.

Pour gérer les excès des fêtes de fin d’année, les compléments alimentaires constituent une aide naturelle et non invasive. Ils permettent de calmer les digestions difficiles, de retrouver un métabolisme sain et équilibré, ainsi que d’éliminer le poids pris lors d’excès alimentaires. La garantie d’une solution naturelle, saine et efficace avec Phytoceutic !
Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered