Autobronzant naturel : un hâle parfait même sans soleil !

Qui n’a jamais rêvé d’un beau bronzage uniforme dès les premiers jours de l’été ? C’est possible, et sans vous exposer, grâce à l’autobronzant naturel ! À vous un hâle doré et progressif, sans risque pour votre santé, et une bonne mine assurée !

visage femme bronzee chapeau mer

L’autobronzant : comment ça marche ?

L’autobronzant est un produit cosmétique permettant d’obtenir un bronzage plus ou moins prononcé, sans exposition au soleil. Ceci grâce au DHA (ou Dihydroxyacétone) : un agent actif présent dans la plupart des crèmes auto-bronzantes du commerce.

Cette molécule réagit au contact des acides aminés présents dans les cellules cutanées, provoquant leur oxydation, qui fait brunir la peau. Une réaction purement chimique n’ayant aucun rapport avec la synthèse de la mélanine, et dont les effets disparaitront dès l’élimination des cellules mortes.

Pourquoi choisir un autobronzant naturel ?

Si les faibles dosages du DHA dans les autobronzants classiques ne font pas craindre pour la santé quand ils sont appliqués sur la peau, cet ingrédient reste controversé, notamment en cas d’inhalation ou d’ingestion, et représente un véritable danger en cas de contact avec les yeux. La prudence est donc de mise avec les autobronzants en sprays ou en aérosols.

jambes bronzees bord piscine

La solution ? Opter pour un autobronzant naturel, remplaçant la DHA de synthèse par de la DHA naturelle, obtenue à base de betterave, de colza ou de canne à sucre, ou s’en passant totalement en faisant appel à des actifs colorants obtenus à base de plantes.

Quant à préférer l’exposition aux UV à l’autobronzant, les dermatologues sont unanimes : c’est non ! À la plage, ou en cabine, les rayons ultraviolets sont les pires ennemis de la peau et leurs méfaits ne sont plus à prouver. Pour un joli teint hâlé, cap sur l’autobronzant naturel associé à une protection solaire adaptée.

Vous aimerez aussi : 8 conseils pour une peau parfaite cet été.

Quel autobronzant naturel choisir ?

La gamme de produits Phytoceutic comprend deux types d’autobronzants naturels :  les gélules autobronzantes, à consommer sous forme de cure comme un complément alimentaire, et la crème visage et corps Sun’blim, une émulsion légère permettant un hâle progressif et modulable.

Les gélules auto-bronzantes : pour un hâle naturel de l’intérieur

femme couchee maillot bronze plage

Concentrées en actifs végétaux hydratants, les capsules autobronzantes Phytoceutic vous offrent un effet bonne mine et un bronzage naturel, avec ou sans exposition au soleil.

Sans huile de palme, ces gélules sont composées d’huile de paprika, de carotte, et de carthame. Le paprika, ultra-concentré en caroténoïdes, voit son efficacité décuplée par avec l’huile de carotte, tandis que l’huile de carthame favorise l’hydratation de la peau, et avec elle, un bronzage longue durée.

Les autobronzants en gélules sont particulièrement adaptés aux peaux très claires, pour un hâle uniforme sur toutes les parties du corps. Elles peuvent être utilisées seules, ou en complément d’une crème autobronzante pour un effet plus prononcé.

Sun’Blim : une émulsion légère pour un bronzage naturel et progressif

Sun’Blim est une crème autobronzante à la texture légère permettant d’obtenir un hâle naturel et uniforme sur le visage et le corps. Sans DHA, ni parabène ni silicone, elle fait appel aux qualités naturellement colorantes du Roucou et de la carotte, tout en apaisant et protégeant la peau grâce à sa teneur en Aloe Vera hydratant.

femme cheveux frises fond mer

Le Roucou, connu également sous le nom d’Urucum, est un arbuste millénaire dont le fruit rouge était utilisé par les populations amérindiennes à des fins colorantes et protectrices.

Extrêmement concentré en bêta-carotène, cet ingrédient végétal permet de sublimer naturellement le teint, lui offrant un bronzage naturel et un effet bonne mine immédiat. Comme pour le paprika contenu dans les gélules autobronzantes Phytoceutic, l’extrait de carotte que contient Sun’Blim décuple l’efficacité du Roucou, pour un hâle lumineux et durable.

Cet autobronzant naturel peut être utilisé seul, sur une peau claire ou légèrement hâlée, ou bien en complément d’une cure de capsules autobronzantes pour un résultat plus marqué.

femme bronzee souriante main cheveux

    Comment appliquer son autobronzant naturel ?

    Appliquer son autobronzant naturel est très simple, et ne nécessite aucune précaution particulière. Grâce à sa formule naturelle, Sun’Blim offre un résultat très progressif et ainsi, sans risque de trace, de tâche ou de démarcation visible sur la peau.

    Nous vous conseillons d’appliquer votre crème autobronzante le soir après la douche, sur une peau propre. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à pratiquer un gommage doux avant de mettre votre autobronzant.

    femme etale creme visage chapeau paille

    Commencez par une utilisation quotidienne, puis adaptez la fréquence en fonction de l’intensité du bronzage que vous souhaitez. Appliquez une noix de produit sur les jambes, les bras, le ventre, le buste, les épaules et le visage, et faites pénétrer jusqu’à absorption complète. Pensez à vous laver les mains après utilisation.

    Autobronzant naturel et SPF : la recette d’un bronzage parfait sans danger !

    Qu’elle soit pâle ou hâlée, grâce au soleil ou à un autobronzant, la peau n’en reste pas moins vulnérable aux UV ! Nous vous rappelons donc que l’autobronzant ne remplace en aucun cas un écran solaire, et ne protège pas votre peau des méfaits des rayons.

    creme ecran solaire pieds femme

    Les précautions d’usage restent donc en vigueur, quand bien même l’autobronzant naturel vous offre une belle peau bronzée : bien préparer sa peau au soleil avant les vacances, et bien la protéger durant l’exposition pour bronzer naturellement et sans risque !
    You have successfully subscribed!
    This email has been registered