Comment avoir une jolie peau à l’automne ?

Pour garder une belle peau et un teint lumineux tout l’automne, suivez ces quelques conseils et astuces naturels.

femme yeux fermes sortie automnale

L’automne s’installe, et aussitôt votre teint fait la grise mine ? Chaque année, le changement de saison est une période difficile pour la peau. Imperfections, rougeurs, sécheresse, déshydratation : rien n’est épargné à la barrière cutanée. Il faut donc en prendre grand soin et la chouchouter avec des produits ciblés.

Pourquoi la peau souffre-t-elle en automne ?

femme choquee imperfections visage 
On croit souvent que l’hiver est la période la plus difficile pour la peau, en raison du froid et de la sécheresse de l’air. Mais si les conditions atmosphériques sont extrêmes en hiver, il est encore plus compliqué pour la peau de s’adapter constamment à leurs variations au cours de l’automne.

L’automne est également une saison où on s’expose moins à la lumière naturelle, et durant laquelle le métabolisme ralentit naturellement. Enfin, c’est souvent une période très chargée au niveau social et professionnel : rentrée, nouveaux projets, préparation des fêtes de fin d’année… Une cadence effrénée n’est de tout repos ni pour l’organisme, ni pour la peau.

Nos conseils pour une belle peau au changement de saison :

Une jolie peau en automne grâce à une hygiène de vie saine

Vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs produits pour avoir une belle peau, mais ils ne vous seront guère utile à moins d’avoir un mode de vie sain et équilibré. Pour avoir un joli teint, il faut avant tout adopter certaines habitudes, comme dormir suffisamment et éviter les excès alimentaires à répétition. Valable en toute saison, ces conseils le sont d’autant à l’automne, quand la peau est fragilisée.

Limitez également votre consommation d’alcool, de tabac ou de café qui favorisent tous des réactions inflammatoires au niveau de l’épiderme. Pensez également à boire suffisamment d’eau, en variant les plaisirs grâce à des tisanes de plantes aux nombreux bienfaits !

femme asiatique souriante miroir

Une peau zéro défaut grâce à une assiette équilibrée et de saison

À l’automne, la peau constamment sollicitée a tendance à se déséquilibrer : elle produit du sébum en excès, ce qui favorise l’apparition d’imperfections. Or, certains aliments comme les produits laitiers, le chocolat ou les céréales raffinées sont de véritables détonateurs pour les poussées d’acné. Si votre peau est sujette aux boutons et aux points noirs, évitez de consommer ces produits en excès durant cette période. Ce n’est pas le moment de craquer sur les calendriers de l’Avent !

Pour avoir une belle peau sans imperfections, faites la part belle aux noix, aux fruits secs et aux légumes verts riches en vitamines et en antioxydants, comme l’épinard ou le chou. Les légumes orange (carotte, courge Butternut, patate douce…) sont également excellents pour la peau et aident à désobstruer les pores. Profitez-en, c’est la saison !

Des compléments alimentaires pour avoir bonne mine tout l’hiver

Les compléments alimentaires sont des alliés de taille pour garder une jolie peau en automne et en hiver. Et ça tombe bien, le changement de saison est le moment idéal pour commencer une cure. Parmi les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau, on note les huiles d’onagre et de bourrache, ou encore la levure de bière.  

Utilisés seuls ou en synergie selon vos besoins, ces compléments permettent de restaurer l’éclat naturel de la peau, de la rééquilibrer, et de lui apporter souplesse, tonicité et élasticité.

Nos meilleurs soins du visage pour le changement de saison

Dès l’arrivée du froid, chouchoutez votre peau ! Adaptez votre routine beauté avec des soins du visage hydratant, nourrissant, et rééquilibrant.

creme visage etalee sur peau metisse

Un boost d’hydratation pour une belle peau repulpée

En automne, plus que jamais, la peau a besoin d’être correctement hydratée. En plus de votre crème de jour habituelle, commencez votre routine par l’application d’un sérum hydratant et oxygénant, comme le sérum Age 2 O de Veld’s. Une base de soin ultra-efficace va décupler la capacité d’absorption d’eau de l’épiderme et ainsi favoriser une meilleure hydratation.

Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à appliquer une à deux fois par semaine un autre produit de la même gamme : le masque Age 2 O à l’acide hyaluronique. Ce soin intensément hydratant va permettre de corriger les effets de la déshydratation les plus installés, et de repulper la peau en profondeur.

Une crème teintée et vitaminée pour un teint bonne mine

Hydrater la peau et illuminer le teint en un seul geste ? C’est possible grâce à une crème teintée qui s’adapte comme par miracle à votre carnation naturelle. Gorgée en vitamines et en actifs naturellement antioxydants, la formule gel ultralégère de notre crème Pure Pulp Glow pénètre rapidement la peau et lui redonne aussitôt son éclat de l’été. On l’adopte sans hésiter, jusqu’au retour des beaux jours !

zoom tube creme sur doigt

Un épiderme régénéré grâce à une crème réparatrice

Pour que la peau soit en mesure de se protéger efficacement des agressions extérieures, il lui faut une nutrition riche et adaptée à ses besoins. Au changement de saison, ajoutez à votre rituel beauté un soin réparateur, comme notre crème régénératrice à la bave d’escargot. Puissant régénérateur cellulaire, la bave d’escargot nourrit et hydrate l’épiderme en profondeur, et lutte contre les rides, les taches pigmentaires et la déshydratation cutanée.
Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered