Des compléments alimentaires pour tenir vos bonnes résolutions ?

Plus facile à dire qu’à observer sur le long terme, les « bonnes résolutions » du Nouvel An sont une incontournable tradition des fêtes de fin d’année. Et si des compléments alimentaires pouvaient vous aider à mieux les tenir ?

bonnes resolutions concept carnet

Bonne résolution n°1 : Retrouver la forme en reprenant le sport

C’est un grand classique : « cette année, je me remets au sport ! » Qu’on fasse le vœu de s’y remettre en douceur ou de s’exercer 3 fois par semaine, la pratique régulière d’une activité physique figure chaque année parmi les résolutions les plus courantes des Français.

Si vous aussi, vous avez décidé de vous remettre au sport en début d’année, n’hésitez pas à vous aider de certains compléments alimentaires pour décupler votre vitalité et profiter d’une meilleure forme physique.

femme exercice abdo tapis

Les compléments alimentaires qui boostent la vitalité

  • La Spiruline : cette microalgue aux qualités nutritionnelles impressionnantes possède une teneur exceptionnelle en protéines, ce qui en fait l’alliée des sportifs. Elle est également riche en calcium, phosphore, magnésium, zinc et cuivre. Consommée régulièrement, elle favorise la résistance de l’organisme, tout en soutenant la vitalité et le tonus.
  • Le Ginseng : cultivé en Asie depuis la nuit des temps, le Ginseng est bien connu pour ses propriétés énergisantes. Il permet de booster les défenses immunitaires de l’organisme et offre une énergie décuplée. On peut le consommer seul, ou en synergie avec d’autres plantes adaptogènes comme le Maca et le Rhodiola.
  • L’Acérola : Véritable Vitamine C naturelle, l’Acérola atténue la fatigue et l’asthénie, et protège les cellules du stress oxydatif. Consommée en cure dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, elle permet un véritable boost d’énergie. On peut aussi la consommer seule, ou combinée avec d’autres actifs naturels comme les algues de mer et le cacao.
Lire aussi : Vitalité – Comment rester en forme au cœur de l’hiver ?

Bonne résolution n°2 : Retrouver l’équilibre en pratiquant la détox

Après avoir cumulé les excès pendant les fêtes, on ressent bien souvent le besoin de faire une petite « détox » en début d’année. Outre le fait d’alléger son assiette, de boire beaucoup d’eau, et de faire la part belle aux fruits et légumes de saison, il existe également des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à vous sentir plus léger :

toasts pains legumes detox

Herbadétox : un complexe de plantes bio pour détoxifier l’organisme

Si vous ressentez le besoin de rééquilibrer votre organisme après une période d’excès, ce mélange synergique de plantes bio est idéal pour vous détoxifier en profondeur. Riche en extraits de bouleau, de chicorée, de fenouil ou encore de pissenlit, le complément alimentaire Herbadétox favorise les mécanismes de détoxification de l’organisme. Il soutient la fonction hépatique, favorise la santé intestinale, tout en facilitant l’élimination urinaire.

Grâce à la bardane qu’il contient, il contribue également à une belle peau et un teint lumineux. Idéal après les fêtes de fin d’année, une cure de ce complément alimentaire est également recommandée à chaque changement de saison.

Black Détox : une formule pour soutenir la fonction intestinale toute l’année

Même sans faire d’excès particulier, nombreux sont ceux et celles qui souffrent de troubles fonctionnels intestinaux tout au long de l’année. Problèmes de transit, digestion difficile, douleurs… Ces désagréments peuvent devenir invivables au quotidien. Le complément alimentaire Black Détox soutient naturellement la fonction digestive et soulage les maux du quotidien. Riche en trois actifs naturels, l’ail noir, le psyllium noir, et le cumin noir, il favorise la digestion, soulage les ballonnements, régule le transit et soutient la fonction hépatique.

Découvrir aussi : Nos conseils détox avant le printemps

Bonne résolution n°3 : Retrouver la sérénité et se coucher plus tôt

Rythme de vie effréné, fatigue, manque de temps pour soi… On démarre souvent l’année épuisé par les multiples sollicitations de la saison automne-hiver, même si celle-ci est loin d’être finie. Pour se sentir mieux et renouer avec la sérénité, rien de tel que de ralentir le rythme, pratiquer le yoga ou la méditation pleine conscience, et s’offrir une cure de plantes reconnues pour leurs vertus apaisantes.

femme souriante couchee lit

Détente sommeil : un complexe favorisant la détente et la relaxation

Ce mélange synergique de plantes adaptogènes est idéal pour soulager le stress et retrouver naturellement un sommeil réparateur. Concentré en plantes reconnues pour leurs vertus apaisantes, comme la valériane, la mélisse, l’aubépine, la passiflore et la lavande, ce complément alimentaire favorise la relaxation, une meilleure gestion du stress, ainsi que l’endormissement.

Millepertuis, Safran, Mélisse : Une formule pour retrouver la bonne humeur

Si vous êtes soumis à un stress intense ou sujet à la dépression saisonnière, le complexe Millepertuis Safran Mélisse est fait pour vous. Ce complément alimentaire aide à maintenir l’équilibre émotionnel et une humeur positive. Riche en extraits de plantes bio, il favorise le calme et l’endormissement, et a fait ses preuves sur l’anxiété et le stress, ainsi que les baisses de moral passagères. Le petit coup de pouce dont vous aviez besoin pour renouer avec la positive attitude !

Vous aimerez également : Toutes nos solutions pour mieux dormir

Notre site utilise des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
You have successfully subscribed!
This email has been registered