Summer body : 5 conseils pour se sentir bien cet été

Rassurez-vous, on ne va pas vous parler ici de perte de poids et de routine abdos-fessiers : le summer body 2022, c’est simplement un corps dans lequel on se sent bien et dont on prend soin au naturel !

Le diktat du corps parfait, tu abandonneras

femme blonde heureuse mains en l'air

Chaque année, c’est la même chose : dès le retour des beaux jours, les magazines pullulent d’injonctions à perdre ses kilos « superflus » en un temps record. Une idée à proscrire, définitivement !

Non seulement la beauté existe sous toutes ses formes, mais une perte de poids durable ne peut s’effectuer qu’avec un accompagnement adapté, un régime sain et équilibré, et en prenant le temps de rééquilibrer les bases de son alimentation.

Un régime dissocié ou trop restrictif vous fera peut-être perdre quelques kilos avant l’été, mais gare au retour de bâton et à l’effet « yo-yo » dès qu’il sera terminé. Si vous souhaitez retrouver un peu de légèreté avant de revêtir votre maillot de bain, chaussez vos baskets, bougez, veillez à consommer beaucoup de fruits et légumes frais et de saison : gain de tonus et de vitalité assuré !

Une hydratation optimale, tu adopteras

femme fleur cheveux boit verre d'eau

Dès le mois de juin, le mercure est au plus haut : l’été 2022 s’annonce chaud ! Que ce soit pour votre santé, votre énergie ou votre peau : veillez à conserver un niveau d’hydratation optimal.

Au quotidien, cela se traduit par le fait de boire au minimum 2 litres d’eau, et plus encore si vous pratiquez une activité physique intense ou en extérieur lorsqu’il fait chaud. Un conseil maintes fois répété, mais trop souvent oublié malgré tout.

Voici quelques conseils simples pour veiller à boire suffisamment :

  • Toujours conserver une gourde à portée de main (idéalement, en vue sur son bureau, ou dans son sac si vous êtes en déplacement)
  • Ne pas attendre d’avoir soif pour boire (le fait de ressentir la soif signifie que l’on est déjà déshydraté)
  • Varier les plaisirs : en laissant infuser dans son eau quelques feuilles de menthe ou de basilic, en essayant vos tisanes préférées en version glacée, en craquant pour de l’eau pétillante…
Lire aussi : Digestion, immunité, sommeil : tous les bienfaits des tisanes.

Des jambes légères, tu retrouveras

jambes femme devant mer plage

Causée par un mauvais retour veineux, ou une sédentarité excessive, la sensation de jambes lourdes est souvent accrue en été. Rien d’étonnant à cela : la chaleur fait partie des facteurs aggravant ce phénomène, tout comme la grossesse.

Les jambes lourdes se traduisent de diverses façons, allant de la simple sensation de pesanteur dans le bas des jambes, jusqu’à des douleurs, des gonflements, voire des œdèmes. Selon leur intensité, ces symptômes peuvent donc vite devenir invivables au jour le jour.

Il existe heureusement des solutions naturelles pour soulager les jambes lourdes. Un massage drainant ou le contact avec l’eau froide peuvent procurer un soulagement immédiat, tout comme le fait de surélever les jambes (notamment la nuit, quand on dort). Des mesures préventives peuvent également aider de manière efficace : pratiquer une activité physique régulière, veiller à boire beaucoup d’eau, ou encore consommer du thé vert, au fort pouvoir antioxydant.

Si vous souffrez régulièrement de jambes lourdes, ou si vos symptômes se manifestent de manière aiguë, alors optez pour les solutions les plus efficaces : à savoir, les bas de contention et les compléments alimentaires stimulant la circulation sanguine. Formulé à base de plantes, le complément Circulation Bio de Phytoceutic soulage de manière durable les symptômes liés à l’insuffisance veineuse et aide à retrouver des jambes plus légères.

Une cure de détox, tu t’offriras

cure detox pichet glacons concombre

Qui dit été, dit vacances, fêtes, mariages, nuits blanches… La saison de la dolce vita est aussi souvent celle du lâcher-prise. Et tant mieux !  Mais à force d’enchaîner les excès, on peut parfois se trouver « sur la réserve ». Si c’est votre cas, il est conseillé d’aider votre organisme à éliminer les toxines accumulées, en pratiquant une petite cure détox.

Pour cela, certaines plantes ont véritablement fait leurs preuves :  Chardon-Marie, curcuma, romarin, fenouil, boulot, bardane, pissenlit, radis noir, fenouil, reine des prés... Vous n’avez pas tous ces ingrédients dans votre placard ? Il existe heureusement des compléments alimentaires spécialement formulés pour la détox.

Ta peau du soleil, tu protègeras

Oui au teint hâlé, non au capital solaire dilapidé !

soleil creme sur epaule femme plage

Cet été, exposez-vous avec modération et surtout, toujours avec une protection : chapeau, lunette, soin solaire SPF 30 à 50 selon votre type de peau, et en évitant au maximum les heures de fort ensoleillement.

Tout cela vous parait rabat-joie ? Rassurez-vous, on ne sacrifie pas son beau bronzage pour autant ! À l’aide de gélules autobronzantes favorisant l’hydratation de la peau, et de crème autobronzante naturelle, vous pouvez afficher un hâle de rêve sans pour autant risquer votre peau !

Vous aimerez aussi : Comment bronzer au naturel et sans risque pour la santé ?
You have successfully subscribed!
This email has been registered